Actualités

Rio Tinto renouvelle son partenariat envers La SUITE entrepreneuriale Desjardins

Alma, le 21 mai 2021 – Aux termes de l’entente actuelle ayant pris fin plus tôt en 2021, Rio Tinto renouvelle son partenariat envers La SUITE entrepreneuriale Desjardins dans le but de soutenir l’émergence d’entreprises dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

En plus de son accompagnement, la contribution de Rio Tinto comprend un soutien financier de l’ordre de 150 000 $ sur trois ans : « Nous saluons les résultats positifs de la première année d’opérations de La SUITE entrepreneuriale Desjardins, qui contribue au succès du démarrage d’entreprises d’ici. Ayant à cœur la création de richesses en région, nous sommes particulièrement fiers de l’évolution des entreprises incubées et de la proportion importante de femmes entrepreneures », a commenté le directeur du Développement économique régional (DER) chez Rio Tinto, monsieur Emmanuel Bergeron.

Rappelons que le taux de croissance moyen des entreprises incubées en 2020 oscille les 20% et que 32% des fondateurs ou co-fondateurs au sein des entreprises incubées sont des femmes.

Du côté de la CIDAL, il s’agit d’une collaboration importante qui accentue l’expertise de l’incubateur en termes d’innovation et de savoir-faire technologique : « La collaboration va bien au-delà du soutien financier. Lorsque la situation s’y prête, Rio Tinto peut être sollicité pour différents types d’accompagnement et agir comme porte d’entrée vers de nouvelles possibilités », a précisé la coordonnatrice de la division Incubateur à la CIDAL, madame Joanne Doucet.

Un son de cloche qui se fait également entendre au niveau des entreprises incubées : « L’un des plus gros avantages d’être incubés au sein de La SUITE entrepreneuriale Desjardins est la structure entrepreneuriale qui gravite autour et à laquelle nous avons accès. Nous sommes incroyablement privilégiés de pouvoir bénéficier du support d’une entreprise d’envergure comme Rio Tinto », a indiqué la co-fondatrice de l’entreprise incubée Lux Aerobot, madame Katrina Albert.